Formation Formateur aux Gestes et Postures

  • Post author:

Formateur est un métier, sur Paris, Ile de France, proche banlieue et ailleurs. La formation de formateur permet de fabriquer des performances et compétences. Le formateur quelque soit le domaine de compétence acquiert la casquette d’animateur.

La formation de formateur aux gestes et postures peut être suivie à distance sur un créneau de 1 mois en distanciel et 2 jours en présentiel. Lors de la formation à distance, un accompagnement est encadré par un formateur de formateurs spécialisé dans la prévention des risques professionnels.

Formation de formateur aux gestes et postures, un métier

Objectif général de la formation

La formation vise à faire acquérir à l’apprenant toutes les compétences et performances à partir d’une ingénierie de formation au travers de création de support par de l’ingénierie pédagogique. Le formateur sera capable d’enseigner une approche participative, dynamique, axé sur les risques liés aux métiers de l’entreprise où il intervient.

Le constat

Les salariés des entreprises sont en souffrance physique mais aussi psychique. Le code du travail demande à chaque employeur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver la santé des salariés.

Aujourd’hui plusieurs facteurs peuvent être la cause des souffrances. Les Troubles Musculo Squelettiques (TMS) sont en augmentation. Ils touchent tous les âges.

Causes des TMS

Le stress mais aussi la variabilité sont des éléments qui augmentent le risque d’atteinte physique de la santé.

FORMATION DE FORMATEUR AUX GESTES ET POSTURES, UN MÉTIER

Programme de la formation:

  • Les statistiques de l’entreprise et nationales
  • Les enjeux de la prévention
  • L’appareil locomoteur et ses limites
  • L’observation et l’analyse de situations de travail dangereuse
  • Les pistes d’amélioration qui meuvent permettre de travail dans de bonnes condition et préserver sa santé
  • les techniques de manutention ou les postures.

Le formateur de formateur accompagne les apprenants à la création de supports de cours afin d’animer les différentes séquences citées ci-dessus.

guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires