Formation Premiers Secours en Crèche

Formation premiers secours en crèche : Maîtriser les gestes d’urgence pour les enfants

Cette formation de premiers secours en crèche est dédiée aux professionnels de la petite enfance. Elle permettra de maîtriser les gestes de premiers secours adaptés aux enfants et aux bébés. Notre formation premiers secours aux enfants est une initiation aux gestes d’urgence permettant de pouvoir réagir en cas d’incident ou d’accidents.

Formation premiers secours chez l’enfant et le nourrisson : Les accidents arrivent si vite et auraient pu être évités

Un enfant qui se fait mordre…Un enfant qui s’est brûlé…Un enfant qui convulse…Un enfant qui ne respire plus…Un enfant qui a chuté…Toutes ses questions vous vous les posées peut être. Ne soyons pas ou plus démunis Formez-vous à la prévention de la vie courante.. Formez vous aux Premiers Secours chez l’enfant et le nourrisson.

Prérequis : Aucun

Objectifs : A l’issue d’une formation, le participant sera capable de porter secours à un enfant ou nourrisson victime d’un accident de la vie courante.

Aptitude : Lors de la méthode d’apprentissage l’apprenant acquiert un savoir par les exposés participatifs, un savoir-faire sur les ateliers d’apprentissage et un savoir être lors des mise en situation.

Compétences : Tout au long de la formation, le participant fabrique des compétences

  • Thème 1 : La prévention de la vie courante
  • Thème 2 : Protéger, alerter
  • Thème 3 : L’obstruction grave des voies aériennes avec un corps étranger.
  • Thème 4 : Les hémorragies
  • Thème 5 : La perte de connaissance
  • Thème 6 : L’arrêt cardiaque chez l’enfant et nourrisson
  • Thème 7 : Les malaises (crise convulsive, spasme du sanglot etc ..)
  • Thème 8 : Les traumatismes des os et des articulations
  • Thème 9 : Les plaies et les brûlures

Durée : 7 heures de formation, en présentiel.

Délai d’accès : Aucune

Tarifs pour l’année 2021: Entreprise pour 10 stagiaires en intra 950 €

Méthodes mobilisées : Différentes méthodes pédagogiques sont mises en place en tenant en compte les conditions d’apprentissage de l’adulte. Dans ces méthodes, sont mises en place des techniques pédagogiques comme précisé dans le tableau ci-dessous.

Méthodes pédagogiquesTechniques pédagogiquesEvaluations/Modalités
Découverte ou heuristiqueEtude de casRemue méningeMéta planExposé directif ou participatifDémonstration orale matérialiséeDiagnostiquePrédictive
ApprentissageDémonstration Pratique :Démonstration en Temps RéelDémonstration Commentée Justifiée (DCJ) ou DCJ miroirReformulationAtelier d’apprentissageFormativeNormativeCorrectiveSommative
ApplicationMise en situationFormativeNormativeCorrectiveSommative

 Accessibilité :le centre de formation respecte les conditions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Lorsque les formations se déroulent en intra-entreprise, le centre de formation interroge les responsables chargées de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite afin de les accueillir dans de bonnes conditions. Des dispositifs pédagogiques sont élaborés et adaptés en fonction des spécificités des personnes en situation d’handicap.

guest
Note de Formation
1 Commentaire
Newest
Oldest
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires