Des situations d’accidents en film INRS

  • Post author:

Ces vidéos et outils multimédia amènent à réfléchir sur des situations d’accidents en film INRS , sur le fait que plusieurs déterminants en sont la cause.

Il démontre l’intérêt d’une démarche de prévention globale. Dans les différents films on voit que la combinaison de différents facteurs (organisation du travail, conception des machines, aménagement des postes de travail) provoque l’accident du travail. Le rôle du SST est primordial dans son entreprise.

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) à un rôle d’acteur de prévention an participant à la démarche de prévention. Celui-ci est capable d’observer une situation dangereuse, de l’analyser et de faire remonter des actions de prévention aux différents acteurs internes de son établissement. On parle d’analyse à priori et l’obligation d’élaborer une évaluation des risques professionnels par Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Le SST est un acteur secours capable de mettre en œuvre gestes de premiers secours destinés à préserver l’intégrité physiques de la victime.

De part ses compétences d’acteur de prévention le SST pour participer à l’analyse à postériori afin que l’accident du travail ne se reproduise plus.

Des situations d’accidents en film INRS – Episode n °1

Des situations d’accidents en film INRS – Episode n °2

Des situations d’accidents en film INRS – Episode n °3 avec INES REG

L’accident raconté par Inès Reg

Des situations d’accidents en film INRS – Episode n °4

guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires